languageالعربية

Bruxelles: Coups de feu lors d'une perquisition liée aux attentats de Paris

Des coups de feu ont éclaté dans l'après-midi du mardi 15 mars 2016 à Bruxelles lors d'une perquisition menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, a confirmé un porte-parole du parquet fédéral belge.


Une opération de police de grande envergure est en cours pour retrouver un homme armé, a-t-il ajouté. Des médias belges évoquent deux hommes en fuite.

La perquisition visait une maison de Forest, une commune du sud de l'agglomération bruxelloise.


D'après une porte-parole de la police belge, un agent a été légèrement blessé.


Les forces de sécurité belges traquent toujours plusieurs suspects des attentats du 13 novembre dernier à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.


L'opération de police menée mardi à Bruxelles ne visait pas le Français Salah Abdeslam, suspect clé des attentats parisiens de novembre, mais l'entourage de personnes inculpées en Belgique en lien avec ces attaques, a-t-on appris de source policière française.


"L'opération ne visait pas Salah Abdeslam mais l'entourage d'un ou plusieurs des onze inculpés belges", a indiqué cette source. Salah Abdeslam, 26 ans, soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats terroristes qui ont fait 130 morts, est depuis en fuite.